Derniers Articles
-
03 avril
-
13 février
-
25 septembre
La déshydratation et la perte d’élasticité de la peau sont liées à l’âge, au soleil (élastose), au tabac. Progressivement apparaissent un relâchement et un amincissement cutané, ainsi que des cassures de l’épiderme. Souvent, un teint terne voire jaunâtre, et des pores dilatés sont associés. Divers traitements de photorajeunissement peuvent se combiner pour optimiser les résultats, tels que mésolift, laser, peeling.
La mésothérapie est une technique française inventée en 1952 par le Dr Pistor à visée thérapeutique (notamment pour soulager certaines douleurs). Elle consiste à réaliser de multiples petites injections dans l’épiderme, le derme, voire en sous-cutané. Par la suite cette technique s’est avérée efficace dans le traitement de la cellulite. Depuis quelques années seulement, on l’utilise dans le vieillissement cutané du visage grâce à des produits injectables adaptés. Son but est d’assurer une bonne hydratation cutanée, d’éviter à la peau de se ternir, et de ralentir l’amincissement de la peau et l’apparition des rides. Les principaux produits utilisés sont :
Deux ou trois séances à 15 jours d’intervalle, puis séances d’entretien mensuelles ou trimestrielles. Effet immédiat, se prolongeant dans le temps au fil des séances.
Il s’agit d’une technique non douloureuse sans risque; un discret érythème (rougeurs) éphémère peut s’observer. Il n’y a pas de contre-indication , mais c’est à manier avec prudence en cas de grossesse. Bien entendu comme pour toute technique médicale, des règles d’hygiène strictes doivent être appliquées, et la conscience professionnelle est de mise.