Injections d’acide hyaluronique pour le nez

Le nez étant au centre du visage, des petits défauts peuvent venir perturber l’harmonie de votre visage, et causer de nombreux complexes, à la fois chez les hommes et chez les femmes. Vous pouvez désormais améliorer votre nez et retrouver un visage harmonieux grâce à des injections d’acide hyaluronique uniquement, sans passer par une intervention chirurgicale. Particulièrement redoutée par les patients, la rhinoplastie chirurgicale est une opération invasive et coûteuse, qui implique de surcroît une période d’hospitalisation et des bandages sur le visage durant une longue durée.

La rhinoplastie médicale est une intervention de médecine esthétique qui permet de corriger les défauts mineurs du nez par de simples injections d’acide hyaluronique volumateur. Avec l’acide hyaluronique, vous pouvez redessiner les contours de votre nez, et lui donner des volumes harmonieux.

La rhinoplastie médicale est une pratique de médecine esthétique qui apparaît comme une excellente alternative à la rhinoplastie chirurgicale pour les personnes qui craignent une intervention chirurgicale pour corriger certaines anomalies disgracieuses de leur nez.
Elle peut également être une phase d’essai pour les personnes qui envisagent la chirurgie, leur permettant d’obtenir un premier résultat temporaire avant de se faire opéré si cela n’est pas suffisant. Pour tous vos besoins inhérents aux complexes dûs à votre nez, votre praticien est à l’écoute de vos attentes et vous conseillera, au terme d’une première consultation, sur la solution la mieux adaptée à vos problématiques.

Avant d’envisager une rhinoplastie médicale, votre praticien va analyser avec précision les paramètres anatomiques qui font votre nez, de face et de profil.
Il est très important d’analyser le profil de votre visage, notamment l’avancée de votre bouche et la forme de votre menton. Cette étude du profil appelée profiloplastie, permet de mieux comprendre le visage et de s’assurer que la rhinoplastie médicale permettra de traiter le complexe du patient. En effet, il arrive que ce soit la forme même du visage qui donne l’impression d’un nez trop grand ou trop petit. De même parfois, le traitement du menton ou de la bouche par des injections d’acide hyaluronique permet d’améliorer indirectement le positionnement du nez, et réciproquement.

Une analyse précise de votre nez, de face et de profil, au repos et en mouvement (parole, sourire), permet donc d’observer les paramètres anatomiques de la région nasale suivants :

  • la symétrie,
  • la longueur du nez par rapport au reste du visage,
  • la largeur de la base,
  • l’écart entre les cartilages des ailes du nez,
  • les éventuelles irrégularités de surface,
  • l’angle du nez par rapport aux sourcils, à la bouche, et au menton
  • une perte de volume
  • une pointe du nez tombante ou trop mobile à l’expression,
  • et bien sûr une bosse sur la cloison nasale.

A la suite de cet examen, votre praticien pourra établir un diagnostic, et déterminer si vous êtes éligible à un traitement par injections d’acide hyaluronique.

Quelles sont les indications de traitement du nez par injections d’acide hyaluronique ?

Naturellement présente dans notre organisme, l’acide hyaluronique est une substance qui possède des propriétés hydratantes et volumatrices exceptionnelles. Elle confère à la peau son éclat et son aspect rebondi. L’acide hyaluronique possède une fonction de capteur d’eau, qu’il redirige alors vers les couches profondes de la peau. Grâce à ses propriétés bio compatibles et biodégradables, son utilisation sous forme de gel visco-élastique est très bien tolérée.

La rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique comprend la correction de plusieurs défauts mineurs de l’apparence de votre nez :

  • une bosse qui peut être masquée par des injections d’acide hyaluronique volumateur,
  • si à la suite d’une intervention chirurgicale, une légère asymétrie du nez ou irrégularité persistent, une correction par de.l’acide hyaluronique peut s’envisager afin d’éviter de recourir à une nouvelle intervention chirurgicale,
  • une pointe du nez légèrement tombante, au repos ou à la parole, provoquée par une perte de volume osseux au niveau de la mâchoire supérieure,
  • ou tout autre asymétrie ou irrégularité légères dans la région nasale.

Déroulement de la rhinoplastie médicale

Une crème anesthésiante peut être appliquée 30 minutes avant, et l’acide hyaluronique utilisé doit toujours être associé à un anesthésiant local car c’est une zone sensible.
Le temps d’injections est d’environ 20 minutes.
Selon l’indication, les injections se font sur le nez, de chaque côté d’une bosse, à la base du nez pour redonner du soutien et remonter une pointe légèrement tombante…. Des aiguilles très fines ou des micro-canules seront utilisées pour limiter la sensibilité, ménager les tissus, et doser précisément les quantités injectées.

Résultats et suites de la rhinoplastie médicale

Vous pouvez reprendre vos activités dans la journée. Cet acte ne nécessite pas d’éviction sociale. Les résultats sont immédiats et s’améliorent dans les 2-3 jours qui suivent.
Quelques rougeurs peuvent perdurer dans l’heure qui suit, des ecchymoses sont possibles et s’estompent en quelques jours. Ces traces peuvent être masquées par une crème post-traitement légèrement teintée.
Evitez l’activité physique et le sauna (la chaleur) dans les 24 heures qui suivent.
Une visite de contrôle est recommandée environ 2 semaines après. Si nécessaire, une petite retouche peut être effectuée..
L’acide hyaluronique est un produit résorbable dont l’élimination est progressive. Les résultats sont assez durables au niveau du nez, car cette zone est peu mobile. En moyenne, il faut renouveler la séance tous les 2 ans.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
4 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...