Injections d’acide hyaluronique pour les hommes

Les hommes prennent de plus en plus soin de leurs apparence physique et nous consultent pour bénéficier de toutes les techniques de la médecine esthétique.

Le rajeunissement est souhaité pour optimiser leur image de façon générale et notamment dans leur univers socioprofessionnel. Mais ils viennent à nous plus tardivement que les femmes. Les sillons sont souvent très marqués et le visage plus creusé.

Nous utilisons les mêmes techniques de rajeunissement que pour la femme, mais concernant les injections de comblement, nous privilégions des gels d’acide hyaluronique plus fortement réticulés et volumateurs chez l’homme.

L’acide hyaluronique est un composant naturel biodégradable du corps humain. L’injection permet de combler les rides et les plis le plus naturellement possible, et/ou de remplir des volumes manquants. Les injections se font au cabinet et la séance dure environ 30 minutes. Si on utilise de l’acide hyaluronique de haute qualité il est généralement combiné à un anesthésiant local, ce qui rend l’injection quasi indolore. La quantité de produit injecté dépend des besoins du patient et de l’étendue des zones à traiter.

L’effet « bonne mine » est immédiat, sans éviction sociale (en dehors d’un bleu possible), et il faudra renouveler les séances 1 fois/ an en moyenne.

Injection d'acide hyaluronique pour les hommes à Paris 16 | Dr Chouquet

Les motifs de consultation les plus fréquents chez l’homme :

  • Air fatigué
  • Cernes / poches
  • Creusement des joues / plis et sillons nasogéniens marqués
  • Relâchement de l’ovale / bajoues
  • Rides frontales et ride du lion profondes
  • Menton « fuyant » ou insuffisant

L’avis du docteur MB chouquet

L’objectif est de défatiguer les traits, d’atténuer les rides ou sillons trop creusés, de restaurer les pertes de volume induites par le temps et associées à un relâchement cutané, tout en conservant une virilité dans le visage.
Je suis personnellement très vigilante à ne pas féminiser le visage d’un homme (sauf s’il s’agit d’une demande spécifique bien-sûr).

  • Là où l’on peut injecter fortement dans la zone des pommettes chez les femmes pour obtenir un effet tenseur du haut de la joue, on doit agir avec parcimonie chez un homme, en injectant de faibles quantités d’acide hyaluronique, quitte à compléter le résultat 2 semaines après si besoin.
  • Au contraire, le tiers inférieur du visage chez l’homme peut être traité de façon plus généreuse en volume que chez la femme. Des injections d’acide hyaluronique dans le menton ou dans l’angle mandibulaire peuvent notamment améliorer le visage d’un homme et même le viriliser (rendant la mâchoire plus “carrée”)
  • Enfin, le tiers supérieur du visage est à traiter de manière différente de celui de la femme. On ne doit pas trop réhausser et ouvrir les sourcils vers l’extérieur comme on peut le faire chez la femme (avec des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique), au risque de féminiser le regard.
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...