Derniers Articles
-
03 avril
-
13 février
-
25 septembre
Lorsque l’on prend bien en charge le vieillissement du visage et que celui-ci paraît défatigué, rebondi et rajeuni, bien souvent on constate que les mains, le cou ou le décolleté « trahissent » l’âge !
Cela crée un contraste en effet entre un visage rajeuni et ces zones corporelles négligées, pourtant très visibles…
Si ces 3 zones sont plus difficiles à traiter que le visage, nous possédons malgré tout de nombreuses techniques pour les améliorer, notamment en les combinant. Plusieurs raisons expliquent la difficulté du rajeunissement des mains, du cou et du décolleté :
La peau de la main est très fine naturellement, ce qui s’accroît avec l’âge. Parallèlement, comme au niveau du visage, il existe une fonte graisseuse dans le temps et particulièrement chez les femmes minces. Les reliefs osseux, les tendons et les veines deviennent ainsi plus apparents, et donnent aux mains un aspect « squelettisé » comme c’est le cas chez certaines personnes très âgées… Des injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées pour recréer du volume et du rebondi aux mains, et réduire la visibilité des reliefs osseux et veineux. Ces injections sont peu douloureuses et les effets de l’acide hyaluronique durent plus longtemps qu’au niveau du visage. Il faut renouveler les séances généralement une année sur deux ou annuellement.
En savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique des mains
Le but est de réhydrater et redensifier la peau des mains qui s’altère avec le temps. Des injections d’acide hyaluronique non réticulé (non volumateur) combiné à un cocktail de vitamines et d’antioxydants dans le derme superficiel, améliorent progressivement la qualité de la peau des mains.
Pour en savoir plus sur le mésolift et les Skinboosters des mains
L’objectif est de traiter les taches des mains (hyperpigmentations), acquises au fil des années et des expositions solaires répétées. Ces séances sont à réaliser en période hivernale pour une protection solaire optimale pendant quelques semaines.
Pour en savoir plus sur la Lumière Pulsée des mains
En aucun cas on peut injecter de l’acide hyaluronique volumateur au niveau du cou et du décolleté, car ce sont des zones qui contiennent naturellement peu de graisse (donc celle-ci ne fond pas contrairement au visage) et dont la peau est fine (ce qui créerait des amas sous la peau) !
En revanche, au cas par cas, on peut injecter un gel d’acide hyaluronique peu réticulé et très fluide en comblement, afin d’améliorer certaines rides de ces zones.
En savoir plus sur les injections de comblement des rides du cou et du décolleté par l’acide hyaluronique
Le but est de réhydrater et redensifier la peau du cou et du décolleté qui s’altère avec le temps. Des injections d’acide hyaluronique non réticulé combiné à un cocktail de vitamines et d’antioxydants dans le derme superficiel, améliorent progressivement la qualité de la peau.
En savoir plus sur le Mésolift et les Skinboosters pour le cou et le décolleté
Le VOLITE est le « dernier-né » des acides hyaluroniques synthétisés par le laboratoire Allergan. Ce produit se situe à mi-chemin entre les Skinboosters et les acides hyaluroniques de comblement. Il n’a pas d’effet volumateur ni de comblement, mais son action consiste à hydrater les couches profondes de la peau avec un effet durable sur plusieurs mois. Une à deux séances annuelles, sans effet secondaire (en dehors d‘un bleu possible), redonnent à la peau son aspect soyeux, tendu et éclatant.
En savoir plus sur les injections de Volite pour le cou et le décolleté
Des troubles pigmentaires (taches) et vasculaires (rougeurs, télangiectasies…) apparaissent fréquemment au niveau du décolleté avec les années et l’exposition solaire, et peuvent s’améliorer en quelques séances de laser ou lumière pulsée en hiver.
En savoir plus sur le traitement du décolleté par laser et lumière pulsée
Du fait que la peau du cou et du décolleté soit plus fine qu’au niveau du visage et qu’on ne puisse pas réaliser d’injections d’acide hyaluronique pour retendre la peau en créant du volume, l’objectif de la Radiofréquence est de stimuler la peau par un effet thermique. Ceci induit une stimulation des fibroblastes avec une synthèse de fibres de collagène et une rétraction des fibres d’élastine.
Les effets de la Radiofréquence s’observent progressivement au fil des séances (cure de 4 à 6 séances), et la tolérance est excellente (simple rougeur pendant quelques heures).
En savoir plus sur le traitement du cou et du décolleté par Radiofréquences
Bien entendu, comme pour le visage, la prévention du vieillissement des mains, du cou et du décolleté, constitue le « 1er traitement » que chacun peut effectuer quotidiennement dès le plus jeune âge adulte ! Je vous rappelle quelques règles simples :