Derniers Articles
-
03 avril
-
13 février
-
25 septembre
Les hommes prennent de plus en plus soin de leurs apparence physique et nous consultent pour bénéficier de toutes les techniques de la médecine esthétique.
Le rajeunissement est souhaité pour optimiser leur image de façon générale et notamment dans leur univers socioprofessionnel. Mais ils viennent à nous plus tardivement que les femmes. Les sillons sont souvent très marqués et le visage plus creusé.
Nous utilisons les mêmes techniques de rajeunissement que pour la femme, mais concernant les injections de comblement, nous privilégions des gels d’acide hyaluronique plus fortement réticulés et volumateurs chez l’homme.
L’acide hyaluronique est un composant naturel biodégradable du corps humain. L’injection permet de combler les rides et les plis le plus naturellement possible, et/ou de remplir des volumes manquants. Les injections se font au cabinet et la séance dure environ 30 minutes. Si on utilise de l’acide hyaluronique de haute qualité il est généralement combiné à un anesthésiant local, ce qui rend l’injection quasi indolore. La quantité de produit injecté dépend des besoins du patient et de l’étendue des zones à traiter.
L’effet « bonne mine » est immédiat, sans éviction sociale (en dehors d’un bleu possible), et il faudra renouveler les séances 1 fois/ an en moyenne.
L’objectif est de défatiguer les traits, d’atténuer les rides ou sillons trop creusés, de restaurer les pertes de volume induites par le temps et associées à un relâchement cutané, tout en conservant une virilité dans le visage.
Je suis personnellement très vigilante à ne pas féminiser le visage d’un homme (sauf s’il s’agit d’une demande spécifique bien-sûr).